Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3...soleil !!! sur le "Caillou"
4 novembre 2007

Vanuatu...

Il y a quelques semaines,à peine avions nous posé nos valises...
que nous reprenions la route de La Tontouta,direction Port Vila,
VANUATU...

VANUATU



Vanuatu_oct

Après 1h de vol arrivée à Port Vila sous la pluie...

Le lendemain,nous avions prévu de reprendre les airs,
pour nous rendre sur l'île de Tanna,voir le volcan Yasur
en éruption...
Et là,SURPRISE...

Vanuatu_oct

...il nous a fallu monter...LA DEDANS!!!
et oui,ma Véro,tu vas voler,là haut,
au dessus de l'Océan Pacifique,
à mille milles de toutes les régions habitées,
dans cette...maquette cet avion...!
NON,...SI,non...SI,
non...
et ben,si...!!!
...accrochée à mon appareil photo,
je suis monté sagement dans l'appareil,
en essayant de faire bonne figure,devant Paola,
un peu effrayée par le bruit des hélices...
Six personnes à bord...
...quatres passagers,un pilote,un co- pilote...
ah non,y'a pas de co-pilote?...
et alors la place du co-pilote?...
et ben oui,...elle est pour toi,ma vieille!...
ah bon...d'accord...
mais si euh...,on sait jamais...
si,le pilote a un malaise,hein...
et si...........et si.........
Attention,attachez vos ceintures...

Vanuatu_oct Vanuatu_oct

...décollage...

Vanuatu_oct Vanuatu_oct

Vanuatu_oct

...1 heure plus tard,(que c'est long 1 heure...
à surveiller le pilote du coin de l'oeil,
...parce qu'on sait jamais...hein!)
alors ça y est,on est arrivés...
j'peux descendre...

Vanuatu_oct

nous voilà arrivés à l'aéroport de Tanna...

Vanuatu_oct

Et nous voilà en route pour 2 bonnes heures de pistes,
boueuses et défoncées...assis sur des planches,
à l'arrière d'un pick up...
Paola est ravie...et moi aussi!
(aprés le voyage précédent...
même mes ischions se marrent!)
Nous traversons une immense et magnifique forêt,
un vrai régal de végétation tropicale humide,
de senteurs et de cris d'oiseaux...
Puis tout à coup,la végétation disparait,
et nous apercevons,le volcan...

Vanuatu_oct

Vanuatu_oct




Publicité
Publicité
Commentaires
H
La petite a une enfance de reine ! Quel bol ! J'espère qu'elle est consciente de sa chance !
K
Bon sang!! mais tu es une vraie globe trotteuse!! j'arrive pas à suivre tous tes périples!! Tu devrais faire une planisphère récapitulative, avec des petits points , là ou tu as posé tes valises, ainsi que les dates!! <br /> Nouméa, bali, australie, ça fait rêver!! c'est tellement exotique!! (beaucoup plus que Illinois et Caroline du Nord où je vis actuellement!!) :D
L
...on voit enfin des photos du Vanuatu ! Bon, ben il faut que l'on y aille, y'pas à tortiller ! On verra cela dans l'année si tout se passe bien.<br /> Amitiés,<br /> <br /> Fred
T
Ah encore une ballade ... Des paysages différents surement de ce que vous avez découvert jusque là.<br /> Véro, c'était bien de jouer les co-pilotes ?? HAHA<br /> Qui dit île volcanique dit plages de sable noir alors ?<br /> Bises<br /> TiteZa<br /> <br /> Ps : T'as vu les petites qui se mettent à causer ! Trop fortes ! HAHAHA <br /> Si tu vois Tiourson, passez le bonjour !
1,2,3...soleil !!! sur le "Caillou"
Publicité
1,2,3...soleil !!! sur le "Caillou"
Newsletter
Archives
Publicité