Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3...soleil !!! sur le "Caillou"
15 février 2008

Gourmandise...

Il y a quelques temps que ces patates douces
attendaient d'être transformées...en confitures!!!
Mais ce matin,en rangeant ma cuisine ...
j'ai eu une envie soudaine de gâteau...
à la noix de coco!!!
(oups,j'en connais deux qui vont tordre le nez...!!!)
Patates douces et noix de coco...
allez,zou...c'est parti!!!

collagemiam01

Alors il vous faudra...

- 800 grs de patates douces ou patates curry
- 60 grs de farine bise type 110
- 150 grs de sucre roux
- 125 grs de beurre
- 3 oeufs
- 150 grs de noix de coco rapée
- 1 cuillerée à soupe de jus de citron
- 1 cuillerée à café de sel
- 1 gousse de vanille
et selon votre goût...
eau de fleurs d'oranger,
cannelle ou cardamome en poudre,
Rhum,raisins secs,
amandes effilées,
etc,etc,etc...

Epluchez les patates,coupez les en morceaux,
et faites les cuire à la vapeur,
environ 15 à 20 minutes.
Elles doivent se réduire en purée,
à la fourchette,facilement...
Ajouter le beurre à la purée,
lorsqu'elle est encore tiède...
Fendez votre gousse de vanille en deux,et
grattez bien l'interieur pour récolter
les petits grains noirs,
(Gardez bien les gousses pour parfumer
votre sucre ou des confitures...par exemple)
puis mélanger en incorporant,
la noix de coco rapée,le jus de citron,
les oeufs,le sucre,la farine,petit à petit
pour éviter de faire des grumaux,
le sel,et selon votre goût...
fleur d'oranger,épices... etc...
Préchauffez votre four...environ 200°
Beurrez et farinez votre moule à gateaux,
versez y la préparation...
et enfournez 50 à 60 mns...
Laissez refroidir avant de démouler...
puis gardez au frigo...1 ou 2 heures!!!
Vous pouvez servir en l'accompagnant
de glaces ou sorbets,de crème anglaise,
ou de letchis au sirop...!!!

collage5miam

...la prochaine fois...
je fais la confiture et je vous donne la recette...!!!
A trés bientôt
Tata

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je salive....véridique!!!!!!
M
Idem pour ma pomme, je tord mon nez...pour la noix de coco!!! Je testerai bien avec des épices (cannelle, gingembre,clou de girofle, cardamome). Bon si je le fais promis je fais un post.<br /> Bisous à tous les 3.<br /> PS: J'ai rêvé de Victor qui venait séjourner chez nous car il revenait en Métropole pour un job....
L
hummmm, ça ressemble à de la galette des rois ; ça doit être bien bon tout ça.
L
Sans ... la noix de coco !!! il doit être délicieux ton gateau. Je vais essayer en la remplaçant par de la poudre d'amande ou de noix.Recette pour recette voilà celle de l'île flottante à la patate douce que Momone nous a fait déguster Dimanche et qu'elle tient de sa maman.<br /> Il suffit de réduire en purée les patates douces cuites à la vapeur de les parfumer à ce que l'on veut ( vanille ,fleur d'oranger, cannelle ...etc ) et de tasser cette purée dans un moule avant de mettre au frais. Au moment de servir démouler au milieu d'un plat et entourer de crème anglaise.Une autre manière de se régaler !!!!<br /> Une autre manière de se régaler !!!!
1,2,3...soleil !!! sur le "Caillou"
Publicité
1,2,3...soleil !!! sur le "Caillou"
Newsletter
Archives
Publicité