Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3...soleil !!! sur le "Caillou"
15 novembre 2006

Week-end "Koh Lanta" à Thio/1

Elle nous en avait déjà parlé peu de temps aprés notre arrivée,
Véro,voulait organiser un week-end "Koh Lanta" sur un îlot.
on avait trouvé l'idée sympa...
Et nous y voilà...on a rendez vous ce vendredi,
au gîte d'Ouroué à Thio.
L'idée de l'îlot a été abandonnée,
car nous sommes une vingtaine d'adultes
+ une dizaine d'enfants + l'intendance...
bonjour la galère pour transporter tout ça sur un îlot!!!
Pour être honnête,...Koh Lanta,OK...
pour les jeux et les épreuves...
Mais pour le reste...
Les glacières sont pleines,on a à manger...et à boire,
des allumettes,de l'eau et...pas seulement!!!
des tentes et certains ont même loué des bungalows...

Heureusement,qu'on comptait pas sur eux pour se nourrir!
week_end_koh_lanta_015

La météo annonce un week end pluvieux...
Tant pis...
Vendredi,15 heures,on est "fins prêts",
en route...

Première halte-ravitaillement à Bouloupari,
(nourriture et carburant pour Titine et le porte monnaie)
thio_001
..."c'est un endroit qui ressemble à la......."
à la Calédonie!
Le gérant de cette "superette",un vietnamien de Carcassonne!!!
attend le client,micro à la main,assis devant sa télé,
en chantant,en karaoké,les tubes de son pays...
Il nous propose gentillement d'essayer la version en anglais,
mais nous déclinons l'invitation!!!merçi
mais on a encore de la route à faire...

(Petite dédicace spéciale...
thio_005
pour la "coloc."de ma grande Lolotte chérie,
coucou Camille et bises à toutes les deux!!!)

Arrivés à Thio,juste aprés le pont,
on se fait arrêter par les gendarmes...
Notre Titine,depuis 3 mois que nous sommes ici,
(suite à des "problèmes administratifs...
sur le point de se résoudre...enfin!!!)
est toujours immatriculée en métropole...
Notre "38" semble intriguer l'un d'entre eux,
- Vous êtes de l'Isère?
- Oui,mais on habite ici...mais..
- Mais d'où dans l'Isère?
- Euh,Saint Sauveur à coté de St Marcellin...
- Vous plaisantez???...je suis de Chatte!!!
(P'tite info pour ceux qui ne connaissent pas le coin,
c'est le village juste à coté!)
et blablabla...on discute un bon moment,
puis voyant que ses collègues commençent à trouver
que,bon,..ça commence à bien faire "les retrouvailles",
on salut tout le monde,et on reprend la route...

Quelques kilomètres plus loin,
on arrive au Gîte d'Ouroué
week_end_koh_lanta_009
on retrouve ceux qui sont déjà arrivés,
on plante la tente...,
week_end_koh_lanta_012
(retenez bien cette image...vous ne la verrez plus...la tente
et pour cause!!!...des explications dans le prochain épisode...)

et on profite d'un dernier petit rayon de soleil,
pour découvrir le coin...

...la plage...
thio_008
thio_009

..."et pourtant que la montagne est belle"...
aussi...
thio_011

Voilà pour aujourd'hui...
La suite...au prochain épisode!!!
Tata,à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
coucou<br /> n'ayant pas réussi à vous recontacter directement sur votre adresse email (ça passe pas!) je vous mets un petit mot par commentaire interposé.C'est vrai que le virus est la malgré le traitement et encore plus présent en calédonie vu le spectacle qu'y s'offre à nous chaque soir. Quand il fait beau évidemment pas comme aujourd'hui .Je pense donc que je continuerai à m'extasier devant chaque coucher de soleil . Autrement entre deux couchers de soleil je suis libre et pret à passer vous faire un petit coucou quand vous etes libre .a+
L
Thio c'est beau, surtout quand il fait beau !!! C'est vrai que si vous avez la pluie, galère !!! Bon, je dis ça, mais j'attends la suite...<br /> Fred
L
Alors là nous ne pouvions pas être plus synchronisées, nos photos ont du se croiser à 10000km de chez vous et de chez nous et enfin une photo ou l'on te voit bien mais.... tu as fait comme ta fille, cela te va très bien et te rajeunit , je ne pense pas que l'on me contredise autour de toi !! et que ce paysage est beau au soleil couchant. Merci de nous faire partager tous ces moments et au prochain épisode. Je vais dormir, ce voyage lointain et tardif m'a réjoui mais épuisé.
1,2,3...soleil !!! sur le "Caillou"
Publicité
1,2,3...soleil !!! sur le "Caillou"
Newsletter
Archives
Publicité